4 CLES POUR FAIRE PERDURER SON BUSINESS

“Seulement 3 mois après avoir lancé nos premiers produits, nous apprenons la mutation de mon mari à Paris !!
Réunion au sommet : que fait-on ? On continue l’aventure ? On arrête ? Comment faire perdurer notre activité ?”

Parce qu’expatriation rime très souvent avec nomadisme

Comment faire pour que le business qu’on crée dans un endroit puisse perdurer lorsque l’on doit déménager ? Katy et Alexandra, fondatrices d’Alatelier Ygapé (anciennement : Les Créatrices by A&K ) racontent leur expérience et nous livrent leurs 4 clés. Tout a commencé à São Paulo : la magie d’une rencontre, la même énergie, la même envie d’entreprendre et de se lancer dans une nouvelle aventure aux pays des Cariocas. Katy « la blonde », moi « la brune », toutes deux fortement marquées par la culture brésilienne, ses couleurs, sa musique et sa joie de vivre. Notre souhait était de créer une marque alliant un subtil cocktail de bonne humeur brésilienne et de chic à la française. C’est ainsi que notre marque Atelier Ygapé est née en décembre 2015, une marque de sacs tendances et abordables, qui marie pratique, chic, féminité et … fun !

Lorsque nous avons créé notre activité, il était important pour nous que notre marque soit solidaire. Nous reversons 5% de notre CA à l’association caritative brésilienne Santa Fé. Nous contribuons ainsi à la réalisation de projets, concrets et durables, pour aider des enfants du Brésil à construire leur avenir.

Lorsque nous avons appris la mutation de nos maris, malgré la courte existence de la marque, nous étions en pleine expansion: nos clientes et nos proches, avides de nouveautés, nous bombardaient de compliments sincères. Alors nous avons pris la décision, sans trop nous poser de questions, de continuer l’aventure en sachant pertinemment que le parcours serait long, et semé d’embuche …mais … la passion a pris le dessus !!

Voici les 4 clés qui nous ont permis de faire perdurer notre activité tout en changeant de pays.
Retrouvez les 4 clés sur expat value, le site de la vie pro en expatriation. Et explorez les différents aspects de l’apparition du couple à double carrière !

Source : www.femmexpat.com


Related Posts

Leave a comment